BIENVENUE SUR NOTRE BLOG

RUCHES ET POTAGER URBAIN À L’HÔTEL INTERCONTINENTAL DE MARSEILLE

Au fil du temps, nos réalisations vous seront présentées pour exemple du champ des possibles chez Flora Concept. Notre étude de cas vous dévoile les installations végétales à l’Hôtel Intercontinental de Marseille, que nous remercions pour sa confiance.

 

Parrainez des ruches ou bénéficiez également d’un potager urbain pour votre entreprise.

 

I. DÉCOUVRIR LE PRESTIGIEUX HÔTEL INTERCONTINENTAL DE MARSEILLE
II. LE POTAGER URBAIN DÉDIÉ À UNE ESCALE GASTRONOMIQUE ÉTONNANTE
III. DES RUCHES POUR UNE DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE ET UN MIEL UNIQUE

Flora_concept_Hotel_Intercontinental_Marseille

DÉCOUVRIR LE PRESTIGIEUX HÔTEL INTERCONTINENTAL DE MARSEILLE

Situé au cœur du plus ancien quartier historique de Marseille, l’Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu est l’hôtel de luxe incontournable de la ville. Son écrin, l’Hôtel-Dieu, est un bâtiment d’exception du XVIIIe siècle. Architecture extérieure élégante, aménagement et décoration intérieure moderne, 179 chambres et 15 suites, spa ainsi qu’espace fitness en font l’étape idéale pour séjourner dans la cité phocéenne.

 

Offrant une vue spectaculaire sur Notre-Dame-de-la-Garde et le Vieux Port, 750 m2 de terrasse permettent d’embrasser toute la ville en savourant un cocktail ou en dégustant la cuisine raffinée du chef étoilé Lionel Levy. Un cadre prestigieux grâce à un point de vue et à une table d’exception.

LE POTAGER URBAIN DÉDIÉ À UNE ESCALE GASTRONOMIQUE ÉTONNANTE

L’Hôtel Intercontinental de Marseille offre des espaces variés à ses hôtes gastronomes : la table étoilée Alcyone nichée au cœur d’un douillet cocon ainsi que la brasserie « Les Fenêtres ». En été, celle-ci se prolonge sur la grande terrasse.

our disposer des bienfaits de la nature au sein de la ville, l’hôtel accueille désormais le potager Hôtel-Dieu. Installé par Flora Concept au pied du somptueux bâtiment, il est devenu l’allié indispensable du chef Lionel Levy. Sous le soleil provençal, fruits, légumes parfumés et herbes aromatiques variées y poussent harmonieusement. Ils agrémentent et enrichissent une cuisine inspirée et soucieuse de biodiversité alimentaire.

 

Cet été, ce nouveau potager urbain a été le cadre bucolique-chic idéal d’une subtile opération gourmande. Tous les jeudis et vendredis soir, le chef a réalisé devant ses hôtes des préparations exclusives autour du végétal évoluant au fil des récoltes. Pour une expérience encore plus inédite ou un événement d’exception, le lieu a pu être privatisé pour 10 personnes.

DES RUCHES POUR UNE DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE ET UN MIEL UNIQUE

Face aux enjeux environnementaux, l’Hôtel Intercontinental de Marseille s’engage en matière de développement durable. Bénéficiant de la première certification Haute Qualité Environnementale pour sa restructuration, il s’inscrit dans cette démarche en parrainant trois ruches.

 

Installées en toute sécurité par Flora Concept dans l’enceinte du site, les ruches contribuent à la sauvegarde des abeilles. 20 000 d’entre elles sont sauvées chaque jour pour chaque ruche parrainée. Le milieu urbain est en effet très propice à leur implantation. L’Hôtel participe ainsi à la préservation de notre écosystème tout en proposant un miel exceptionnel à ses clients. Butiné sur le romarin, le thym et les fleurs du potager Hôtel-Dieu et de ses alentours, il est le symbole de son engagement RSE.

 

De passage à Marseille, ce lieu d’exception propice à l’hédonisme est un must à apprécier !

Flora Concept toiture vegetalisee potager urbain