BIENVENUE SUR NOTRE BLOG

DES PLANTES D’INTÉRIEUR ORIGINALES À LOUER

Flora Concept plantes originales interieur

Salles de réunion, halls d’entrée, bureaux, lieux de passage : la présence des plantes est devenue indispensable pour assurer le bien-être des équipes et leur motivation. Envie d’aménagements végétaux originaux ? Une séduisante sélection de variétés insolites adaptées aux espaces intérieurs des entreprises existe, même peu lumineux. Et pour profiter de tous les bénéfices que la nature apporte sans contrainte, louer des plantes est la solution idéale.

 

Bénéficiez de plantes d’intérieur à la location pour votre entreprise.

 

I. LOUER UNE PLANTE : LA FOUGÈRE POUR INVITER LA FORÊT TROPICALE DANS SES BUREAUX
II. LE PALMIER EN LOCATION POUR CRÉER UNE AMBIANCE EXOTIQUE ET ESTIVALE
III. LOUER UNE PLANTE : LA MOUSSE POUR UN ENVIRONNEMENT DESIGN ET TOUT EN DOUCEUR
IV. LE BAMBOU À LOUER POUR MODULER LES ESPACES

LOUER UNE PLANTE : LA FOUGÈRE POUR INVITER LA FORÊT TROPICALE DANS SES BUREAUX

Au feuillage vert clair généreux et très décoratif, la fougère est une plante d’intérieur fort résistante. Les variétés sont nombreuses et s’adaptent à tous les types de configurations :

 

  • La « néphrolepis » est souvent placée en suspension pour que ses élégantes frondes se déploient vers le sol. Celles-ci peuvent plonger par exemple dans un hall d’accueil depuis un étage.
  • La « capillaire » ou la « nid d’oiseau » sont du plus bel effet en pot et associées à d’autres végétaux.
  • Il en est de même de la fougère dite « patte de lapin » qui présente des tiges recouvertes d’une fourrure toute douce !

Les fougères se développent très bien dans des espaces peu lumineux, sans contact direct avec le soleil et protégées des courants d’air. De plus, offrant des qualités dépolluantes, elles sont les alliées de choix des atmosphères parfois confinées des bureaux.

Flora Concept plantes originales interieur 3

LE PALMIER EN LOCATION POUR CRÉER UNE AMBIANCE EXOTIQUE ET ESTIVALE

Les palmiers donnent un souffle d’exotisme incontestable aux bureaux. Un grand nombre de variétés adaptées à la luminosité et à la température de l’espace concerné peuvent être louées :

 

  • L’Aréca et le Kentia se plaisent dans les endroits peu lumineux et supportent des températures fraîches en hiver.
  • Le Licuala Grandis et l’Archontophoenix aiment les pièces très ensoleillées. Sous une verrière, près de fenêtres situées plein sud, ils trouvent leur bonheur.

 

Les palmiers d’intérieur existent dans toutes les formes et tailles, certaines variétés pouvant atteindre 3 mètres de hauteur ! Ceux-ci sont idéals pour des locaux disposant de hauts plafonds.

 

S’il n’est pas suffisamment arrosé, le Zamioculcas saura puiser dans les réserves d’eau stockées dans ses épaisses tiges et ses feuilles charnues. Sa lente croissance est peu exigeante et ne demande pas d’être exposée en permanence. C’est donc une plante d’intérieur parfaite qui offrira suffisamment de nature et de verdure sans créer de préoccupations d’entretien.

 

Les espaces partagés extérieurs sont sublimés par les décors végétaux et peuvent accueillir tout un écosystème favorable à la connexion des équipes avec la nature. La présence de plantes vertes sur les surfaces extérieures de l’entreprise est considérée comme un vrai plus par les générations futures : 61 % des futurs jeunes diplômés trouvent important que les toitures et façades des entreprises soient végétalisées, et 60 % des collaborateurs apprécieraient d’entretenir des espaces verts par eux-mêmes(2).

LOUER UNE PLANTE : LA MOUSSE POUR UN ENVIRONNEMENT DESIGN ET TOUT EN DOUCEUR

Plante de sous-bois par excellence, la mousse se plaît en tous lieux et tout particulièrement dans les espaces peu exposés au soleil.

 

Aménagée en mur ou en tableau végétal ultra-tendance, plongeant d’un bac minimaliste en béton, associée à du bois flotté ou des matières minérales, elle est très décorative et peut s’installer partout.

 

La mousse apporte une atmosphère douce et apaisante dans les bureaux et permet de réduire le son ambiant. De ce fait, elle est idéale dans un hall d’accueil ou dans des espaces de travail partagés.

LE BAMBOU EN LOCATION POUR MODULER LES ESPACES

De nombreuses variétés de bambou sont adaptées à la culture en pot : petites ou de grandes tailles, à cannes jaunes ou vertes, à feuilles fines telles une fougère ou longues panachées. Selon la luminosité et la surface disponible, la sélection sera différente.

 

En plante d’intérieur de bureau, le bambou permet de cloisonner élégamment les espaces tout en laissant passer la lumière. Cette plante sera parfaite en open spaces et dans les lieux de passage !

 

Les plantes vertes dans les bureaux sont devenues vitales. Esprit jungle ou minimaliste, les aménagements végétaux à louer peuvent être classiques ou faire appel à des variétés insolites. Louer des plantes représente des possibilités infinies et très inspirantes !